Après deux raids de police, Bitcoin Exchange Bithumb à vendre

Bithumb , le plus grand échange de crypto-monnaie en Corée du Sud, serait mis en vente au plus offrant, selon le média sud-coréen Herald .

Responsable de plus de 50% du volume des échanges nationaux avec 4,77 millions d’utilisateurs, Bithumb est considéré comme le principal moteur du trading de crypto-monnaie dans le pays

Selon le reportage, Bitcoin Trader essaie maintenant de vendre sa participation de 74% dans Bithumb Korea. Plusieurs acheteurs ont déjà envoyé des lettres d’intention, offrant entre 430 millions de dollars et 604 millions de dollars pour l’échange. Les parties intéressées sont inconnues à l’époque.

La police métropolitaine de Séoul enquête actuellement sur le président de la bourse, Lee Jung Hoon, pour avoir subi délibérément une perte d’investisseur d’environ 25 millions de dollars et éluder ses responsabilités en matière de propriété. La police a également effectué une descente dans l’échange deux fois ce mois-ci.

Cela rend la vente de Bithumb moins que facile

La succursale coréenne de KPMG, Samjong KPMG , est en charge de la vente et du respect des lois locales. L’acheteur sera également responsable de la mise en œuvre du projet de loi révisé de la loi sur les paiements spéciaux à partir de mars 2021. Le projet de loi révisé établit les exigences fondamentales pour les processus de reporting et d’exploitation, réglemente les licences pour les fournisseurs de services d’actifs numériques et garantit le respect des recommandations du GAFI.

Selon les médias locaux, le secteur sud-coréen des banques d’investissement perçoit la vente de Bithumb Holdings comme un effort pour les investisseurs de se soulager des différends juridiques et de gestion, de récupérer leur investissement et de sortir du marché indemnes.

L’achat de BK Global Consortium était prévu en 2018. L’accord a été abandonné après que l’investisseur n’a pas payé le montant total. Le prix à l’époque était prétendument de 345 millions de dollars.

Close