La valeur du Bitcoin inonde près de 180 millions de dollars de liquidités dans Ethereum

Bitcoin verrouillé dans la blockchain Ethereum se développe rapidement, car les projets DeFi nécessitent plus de liquidités.

Près de 180 millions de dollars de Bitcoin Lifestyle sont désormais verrouillés sur la blockchain Ethereum.
WBTC, sBTC et renBTC mènent la charge, chacun offrant une vision légèrement différente de la tendance au verrouillage.

Moins de 10 millions de dollars sont actuellement verrouillés dans le réseau Lightning de Bitcoin.
Bitcoin est peut-être l’original, mais il vit dans unmonde Ethereum

Près de 180 millions $ en Bitcoin est maintenant verrouillé sur la Ethereum blockchain entre formats tels que Enveloppé Bitcoin (WBTC), Synthetix SBTC de et renBTC du projet Ren, selon les données de Dune Analytics .

La croissance rapide depuis la fin du mois de juin, lorsque le BTC verrouillé par Ethereum dépassait à peine le seuil de 100 millions de dollars , révèle à quel point Ethereum est en train de devenir dominant dans le monde de la finance décentralisée , alors que les cas d’utilisation de DeFi et les agriculteurs de rendement recherchent plus de liquidités pour augmenter leurs gains stimuler la demande.

Devenez un développeur Blockchain certifié lors de notre bootcamp en ligne de 11 semaines
Le bootcamp des développeurs en ligne phare de ConsenSys est maintenant ouvert aux inscriptions! Mentorat individuel et formation des meilleurs de l’industrie. Joignez aujourd’hui!

„L’industrie a vu des efforts importants pour relier BTC au monde de la finance décentralisée (DeFi), notamment sur Ethereum“, a noté la société de recherche cryptographique Glassnode dans son récent rapport du deuxième trimestre 2020 . “ Au 20 juillet, 15,8k BTC (0,1% de l’offre en circulation) étaient représentés sur Ethereum.“ Ce nombre a depuis augmenté à 18,5 BTC .

Bitcoin a indexé les actifs sur Ethereum

Près de 80% du Bitcoin actuellement verrouillé sur la blockchain Ethereum est sous la forme de WBTC. Développé dans le cadre d’un effort de collaboration entre de nombreux partenaires, y compris plusieurs protocoles DeFi importants tels que Kyber Network , Maker , Uniswap , etc. Wrapped Bitcoin utilise un système de dépositaires tiers de confiance pour verrouiller et distribuer BTC verrouillé sur la blockchain Ethereum .

Le WBTC a été ajouté en tant qu’actif de garantie pour les prêts DAI sur le protocole Maker plus tôt cette année , représentant actuellement plus de 8% des actifs adossés à des prêts sur la plate-forme, d’une valeur d’environ 20 millions de dollars. Depuis mai, le nombre de Bitcoin verrouillés sur Ethereum en tant que WBTC a augmenté de plus de 12x, motivé par le désir d’utiliser la valeur des avoirs Bitcoin sur les applications DeFi sur Ethereum.

Après WBTC, le deuxième plus populaire régime de Bitcoin est Synthetix SBTC de, ce qui représente environ 7,5% de Bitcoin sur Ethereum, suivi par renBTC à environ 6%. sBTC, publié par Synthetix au premier trimestre 2019, représente l’une des plus anciennes approches pour accéder à la valeur Bitcoin sur Ethereum, tandis que le renBTC du projet Ren a été lancé en mai 2020 et fournit un service de garde similaire au système WBTC en utilisant des contrats intelligents au lieu de dépositaires de confiance.

D’autres formes de Bitcoin verrouillé, notamment le HBTC de Huobi et l’imBTC d’imToken, constituent le solde de la valeur totale verrouillée de 180 millions de dollars. Notamment, moins de 1000 BTC sont actuellement verrouillés dans le Lightning Network, le système de paiement conçu pour accélérer les transactions BTC au niveau d’autres blockchains concurrentes.

Les verrouillages à chaînes croisées comme ceux facilitant le WBTC et d’autres alternatives sont des prouesses techniques impressionnantes en soi. La vue d’ensemble, cependant, montre que la blockchain Ethereum tire de plus en plus de la valeur de l’écosystème Bitcoin, alors que de nouvelles applications ouvrent la porte à des rendements sains, des jetons non fongibles à collectionner (NFT) et d’autres promesses réalisées de la technologie blockchain.

Close